Accueil | FAQ RechercheMembre  |


 Bienvenue sur notre site web
COTE
Le but premier de cette cote est de faciliter l'intégration des joueurs grâce à un système simple et rapide...
COTE SIMPLE

 

Les Origines du Classement de la ligue de tennis de Saint-Hubert
Le classement de la Ligue - Système Cumulatif et Associatif de tennis a été créé en 2009. Il consiste en une adaptation du classement utilisé dans la discipline du badminton. Il a toutefois subi de profonds changements au moment de sa mise en place afin de s’assurer qu’il répondrait aux exigences spécifiques du tennis. Parmi tous les systèmes étudiés, il était le seul à privilégier la valeur des joueurs plutôt que la valeur des organisateurs, parfois fort difficile à établir. Le classement de chaque joueur est le résultat de leurs victoires et défaites face à des joueurs dont le niveau de jeu est discuté.

Comme tout permet de déterminer la valeur d’un match par rapport aux autres matchs, le système mis en place est le plus apte à refléter le réel niveau des joueurs. Le système de classement de la Ligue mesure donc la force des joueurs et l’exprime à l’aide d’un %. Ce % varie selon les performances de chacun.

Dans un souci d’augmenter le nombre de joueurs dans une catégorie donnée, la Ligue peut, par procédure spéciale, classer des joueurs selon leurs performances même s’ils n’ont pas satisfait aux conditions d’obtention d’un classement initiale.

VOIR LA COTE EN SIMPLE :
En collaboration avec CORDAGE EXPRESS:
Une surface de tête de raquette plus grande augmentera la puissance,l'effet et la zone de confort (sweetspot) mais diminuera la précision et la sensation. Il est conseillé d'augmenter la tension du cordage dans les raquettes à grande surface.
Y a-t'il une règle? Attendre que le cordage casse? Qu'en est-il exactement? Pour en savoir plus >>>
Tous droits reservés ©2013 Club de Tennis de Saint Hubert | Contactez nous | Plan du site | Liens |